mardi 17 août 2010

Destination Finale : Linköping

Rassurez-vous, malgré le titre de cette partie, nous sommes bien vivants et en bonne santé (malgré le fait que pour le moment nous n'avons mangé que dans des fast-foods et que mon système digestif va finir par se révolter... mais ce détail, aussi poétique soit-il, n'est pas des plus importants... sauf pour le principal interessé).

Comme j'aime bien raconter ma vie sur internet (mon compte Facebook pourrait d'ailleurs en témoigner pendant de longues heures) je vais vous décrire notre voyage de départ (même si cela est inintéressant je vous prierai de faire comme si vous étiez passionnés par mon récit et d'agrémenter votre lecture de grands 'AAaaaah' et de gros 'Oooooh' afin que les personnes à vos côtés soient également tentées de lire ce magnifique blog).

Première étape : L'aéroport Paris-Beauvais

Afin de commencer notre périple, nous nous étions donné rendez-vous au hangar au magnifique aéroport de Paris-Beauvais. Après un bon gros bordel que l'enregistrement et l'embarquement se soient déroulés parfaitement nous étions en route pour la Suède comme le témoigne l'image ci-dessous.

Nuages quelque part entre Paris-Beauvais et Stockholm-Skavsta

Ceux qui ont déjà fait ce trajet reconnaîtrons évidemment le magnifique paysage que l'on peut apercevoir de l'avion lors des 2h de vol.

Deuxième étape : L'aéroport de Stockholm-Skavsta

La première chose qui frappe quand on arrive en Suède... c'est le siège du passager qui est devant nous dans l'avion. En effet, le pilote étant désireux d'arriver à l'heure afin que son équipage puisse passer une magnifique bande-son Ryanair qui consiste en un magnifique petit air de trompette (qui couvre les éventuels applaudissement de ceux qui doutaient encore que le pilote puisse réussir à atterrir) suivit d'un petit speech qui nous apprends que Ryanair est la compagnie la plus ponctuelle.
Une fois sortis de la carlingue l'avion, nous avons pu observer le magnifique aéroport de Stockholm-Skavsta, qui est presque aussi bien que celui de Paris-Beauvais (j'entends par la que dès qu'on arrive tout ce qu'on voit c'est un hangar en ruine et des ouvriers qui tentent désespérément de ré-agencer les tôles pour que ça ait l'air d'être un vrai aéroport...) puis nous sommes allés récupérer nos bagages.

 Troisième étape : L'arrivée à Linköping

Après avoir patienté pendant 45 minutes (un "slight delay" du à l'état du hangar cité précédemment) nous avons pu prendre une navette pour Linköping qui nous a permis de découvrir le paysage Suédois vu de la route (comprendre : un sapin... un sapin... un sapin... un sapin...). Puis nous avons pu découvrir la ville à travers les vitres du bus qui nous emmena jusqu'au Campus ou nous avons pu manger dans un restaurant typique de Suède : le McDonald !

PS : Pour ceux qui n'arrivent pas à se servir de Google Earth (oui car même les blondes peuvent avoir envie de lire ce blog) prenez un planisphère, repérerez la position de la Suède (si vous y arriver) et tentez de faire une superposition mentale de cet endroit du planisphère et de l'image ci-dessous.

3 commentaires:

  1. bagages !! et non baguages !! xD
    lol
    passe un bon séjour ! :)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore le message pour les blondes ^^ merci marco !! =)

    RépondreSupprimer