Oui je sais... je n'ai pas été très présent ces derniers temps. La faute à une surcharge de travail assez conséquente... Je plaisante évidemment... il se trouve que les jeux vidéos sont à très bas prix en Suède... et ma nature Geek à prit le dessus sur mes élans de reporters pendant plusieurs jours... mais me voici de retour prêt à vous présenter une des "merveilles de la Suède" (les "" indiquant une ironie prononcée) : LES MERVEILLEUX TEDDYBEARS !!
Mais laissez moi planter un peu le décor. Je suis tranquillement assis à mon bureau (c.a.d. une table basse avec mon ordinateur posé dessus... et une chaise... le tout poussé prêt d'un radiateur prêt de la fenêtre de ma chambre... et en plus j'ai une belle vue !) mais quelques minutes auparavant... j'étais dans un des environnements les plus hostiles qui soient (pas le Burger King qui se trouvaient sur le chemin de mon retour à l'hotel... mais la patinoire de Linköping).
Non, ne vous affolez pas... je ne me suis pas mit au Hockey sur Glace (histoire de rentrer avec une jambe cassée) ni au patinage artistique... j'ai simplement voulu, dans un élan de socialisation prononcé, me rendre à un concert organisé dans ce temple du sport Suédois (qui à l'occasion ne ressemblait plus du tout à une patinoire).
Tout allait bien... mis à part le fait que j'avais l'impression d'assister à l'enregistrement de l'émission "Le plus grand Cabaret du Monde"... car les Suédois aiment tout ce qui est de "très bon goût" (même remarque que précédemment pour les ""... si vous ne savez pas ce que ça signifie je vous encourage à reprendre l'article dès le début). Et c'est la que le drame est arrivé... après une courte entracte ponctuée par des reprises de quelques classiques du Jazz par un orchestre bien sympathique... ils sont arrivés...
Alors vous me prenez peut-être pour un fou (ou une tarlouze)... parce que pour vous les Teddybears ce sont des ours tout mignons du genre :
Mais regardez un peu les images qui suivent... et imaginez-vivre ça dans une énorme salle avec plusieurs milliers de personnes... toutes folles de ces "Nounours" qui dansent au rythme des basses (pas le choix... elles étaient tellement fortes que le sol en tremblait).
NOTE IMPORTANTE : Ne regardez pas ces images si vous êtes une personne sensible, enceinte (pour le bien du futur nouveau-né), amoureuse des Bisounours, ayant un sens musical prononcé... ou même n'ayant jamais tenté de rentrer dans le tambour de la machine à laver étant petit pour savoir ce que ça fait...
Cliquez sur l'image... et accrochez-vous !
Alors qu'on ne vienne pas me dire que la Suède c'est le pays du Jazz et du Métal...
PS : Je m'excuse pour ceux qui ont été choqués en voyant la vidéo... pour remedier à ça vous pouvez toujours cliquer sur le bisounours au dessus... mais la prochaine fois vous m'écouterez avant de prendre des risques inconsidérés !!!
Je peux me suicider ? xD
RépondreSupprimerIls sont fous ces suédois^^ lol.
RépondreSupprimerEn fait tu t'es trompé de concert, celui là c'été Karaoké déguisé...
ptdrrr j'adore ! xxD
RépondreSupprimeron dirait du Daft Punk mélangé à Blues Brothers ! =D
le bisounours maudit ! xp